Dès la première séance, j'ai tout de suite voulu l'enseigner et transmettre cet outil merveilleux autour de moi.
Bien plus qu'une pratique physique, j’ai découvert un véritable moyen de transformation sur tous les plans qu'ils soient corporels et spirituels.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’ai à coeur de le partager avec chacun d’entre vous.
Egalement passionnée par la psychologie, les cultures et par le bien être de manière général, je vous partage un peu plus de mon univers à travers mon blog et mes articles.
Au plaisir d’échanger et de partager avec vous ici, comme sur le tapis.
Les types de Yoga
Hatha yoga
C’est une discipline qui s’adresse à tout le monde par la pratique précise et rythmée de postures, permettant une maîtrise de son corps et de ses sens.
Le cours peut être doux comme plus dynamique, adapté au niveau des élèves. Il se compose d’un enchaînement de postures (asanas), d’exercices de respiration (pranayama) ainsi que d’une méditation guidée en fin de cours. L’idéal pour allier bien-être du corps et de l’esprit.
Vinyasa yoga
Yoga dynamique, accessible à tous, le terme “vinyasa” vient du sanskrit “nyasa” qui signifie “placer”. L’objectif du vinyasa est donc de placer le mouvement sur la respiration et ainsi de créer une dynamique, de faire circuler l’énergie (le prana) dans tout le corps.
C’est un enchaînement régulier de postures, on travaille le corps d’un côté puis de l’autre, rythmés par la respiration précise.
Warrior yoga
Le warrior yoga est un style de yoga créé et développé par Aria Crescendo et Gus Forristal.
C’est une méthode de yoga fluide et très dynamique qui fait travailler, autant le cardio, la souplesse que la concentration. Le seul prérequis est d’être motivé et d’avoir envie de se surpasser.
La respiration a une importance primordial pour permettre de mieux se concentrer sur les mouvements et postures afin d’en tirer tous les bénéfices. Une pratique intense pour les sportifs et pour ceux qui aiment se dépenser et repousser leur limite.
Yoga pré et post natal
Pratique de yoga adaptée pour la femme enceinte et après accouchement.
Des postures et des respirations pour améliorer le bien être pré et post natal et donner aux couples des moyens de soulager les tensions tout au long de la grossesse et après.
Yoga danse
Fusion du yoga et de la danse, le yoga danse mélange ces deux disciplines pour travailler davantage en mouvement. Le cours s’articule autour de l’apprentissage d’une chorégraphie. On retrouve les postures du yoga alliés à la fluidité des mouvements de danse. Une pratique idéale pour les personnes souhaitant travailler leur coordination, créativité et fluidité.
Fly yoga
Le fly yoga est une discipline aérienne qui vient tout droit des états unis, mélange entre l’ancestrale yoga associé au hamac issu du cirque.
Le principe est de réaliser des postures de yoga dans un hamac suspendu au plafond.
On peut le pratiquer de manière très douce (restorative yoga) comme plus intense et travailler le renforcement musculaire.