Back To Top

Blog

yoga et confinement

Bonjour à toi !

Cela fait un moment que je souhaite partager une série d’articles autour du yoga et du bien être.

C’est pour quoi, en cette période, je me lance (enfin!) et te dévoile ce nouvel article sur les bienfaits du yoga pendant le confinement .

 

Comme tu as pu le constater, la pratique du yoga a de nombreuses vertus, autant physique que psychologique.

 

Le yoga nous apaise

Grâce à l’association de la respiration (pranayamas) et des postures (asanas) , tu peux rapidement et facilement ressentir un apaisement et un relâchement autant dans ton esprit que dans ton corps.

Les différentes techniques et exercices comme la respiration yogique ujjayi, la respiration carrée ou encore nadi shodana (alternée) permettent de se recentrer et de canaliser son énergie.

En cette période de tension émotionnelle, ces respirations te seront utiles pour ne pas lâcher tes nerfs sur ton entourage ou sur ton patron 😉

 

Le yoga l’allié de ton corps

Les bienfaits d’une activité physique ne sont plus à prouver, que ce soit en terme de souplesse, de tonus musculaire ou encore d’équilibre et de bien être.

Ta salle de sport est sûrement fermée et tes déplacements sont limités (1km autour de chez toi c’est pas la folie), c’est pour cela que le yoga s’invite chez toi.

Alors pousse ton canapé, ton chat et déroule ton tapis !

L’avantage du yoga c’est que tu as seulement besoin d’un tapis, une tenue souple et de quelques mètres carrés. Que ce soit dans un appart, une maison ou un jardin, tu peux te créer facilement ton espace de pratique.

 

Le yoga améliore ta concentration

Si tu as déjà l’habitude de pratiquer, tu as pu observer que la pratique du yoga demande de la concentration et de l’attention.

Que ce soit sur ton corps, tes mouvements ou sur ta respiration, tu restes focus sur le moment présent et développe ainsi l’état de pleine conscience (mindfullness).

Grâce à cet état de «méditation éveillée», tu améliores considérablement tes facultés et élimine ainsi toutes les pensées parasites du quotidien.

Raison de plus pour continuer de pratique même chez toi !

Pratiquez de chez vous

Rituel yoga, rythme ta journée

Nos journées sont souvent chargées et le rythme effréné.

Pendant le confinement le rythme est peut être devenu différent et tu perds ta motivation, ton entrain. En continuant de pratiquer régulièrement (matin, soir ou même les 2), cela permet de rythmer ta journée et d’apporter du positif dans ton quotidien.

Grâce au yoga, contribues à ton bien être physique et mental.

 

Pour continuer de pratiquer et de garder le rythme, tu es bienvenu à mes cours en live.

Pour cela, je t’invite le 23/11/2020 pour la prochaine session live.

En attendant, n’hésites pas à laisser un commentaire, réagir et le partager autour de toi.

Je serai ravi de te lire et d’échanger ensemble.

 

A très vite 🙂

Namasté !

Anais

Leave a Comment

Contactez-moi

Besoin d’un renseignement ? Une question sur votre réservation ? … demandes récurrentes et vous cherchez une offre adaptée à vos besoins ?

06 40 73 77 61
namaste@yogabyana.com
21 boulevard louis blanc 34000 Montpellier
Suivez-moi :